Rue89 Bordeaux : Quel est l’objectif de vos recherches ?
Sacha Kacki : Elles sont financées par l’Agence nationale de la recherche suite à l’appel à projets « Sciences avec et pour les sociétés », qui favorise les partenariats entre des acteurs académiques et le milieu associatif ou militant – ici, les universités de Bordeaux et de Lille et l’association Humo Sapiens. Le but est de produire des données scientifiques pour servir la discussion entre acteurs en vue d’un éventuel changement de législation que cette association appelle de ses vœu – à savoir l’autorisation de la terramation, ou compostage funéraire. Nous voulons savoir si cela fonctionne et ne pose pas de problèmes en termes de contamination des sols.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…